mardi 29 juillet 2014

Chevalier Mécanique - Strat

Chevalier Mécanique - Strat


Fonctionnement général:

Le chevalier mécanique fait partie des boss les plus difficiles à tomber du fait de sa strat qui à été longue à comprendre et surtout à prendre en main. Il s’agit d’une niche à PV, il va donc falloir du temps pour le tomber et suffisamment de DPS. (Le DPS moyen doit tourner autour de 100K/personne)


Le chevalier mécanique propose un fonctionnement danger-sécurisant. En tous, il va invoquer 4 effets dangereux pour les aventuriers sur le terrain. Ces effets qui dans un premier temps étaient un danger seront dans un second votre protection!
Prenons un exemple: lors de la phase de glace, le boss va invoquer des flaques glacées sur le sol. Si vous entrez dedans vous aller finir en tombeau qui va se stacker un certain nombre de fois. Arriver au maximum c’est un one shot. Ici, les flaques sont un danger. Mais lorsque le timer de la phase (que l’on peut voir dans les effets du boss en cliquant sur son portrait) se termine, il va retourner au centre de la salle et incanter un sort de zone. Tous les joueurs qui ne sont pas dans les flaques de glaces seront OS. La flaque sert donc bien de protection.
Le boss complet se base sur ce principe.
Pour les tanks:
Il faut au minimum 3 tanks, 4 à l’idéal.
Lors de chaque phase, le boss va infliger un buff qui va se stacker au tank qu’il a en cible. Le buff dépend de la phase en cours. Il faut donc faire attention. Certains diminuront simplement les heals reçus, d’autres augmenteront les dégats reçus … Il est nécessaire de switch réguliérement l’aggro entre les tanks suivant la capacitée de votre raid. A vous de voir.


Lors de la phase de Terre, les stacks augmentent les temps de recharges des aptitudes, et donc le temps de recharge du taunt! C’est ici que les 4 tanks auront leurs utilités.

Les phases:

Pour ce boss il existe 4 phases répétées en chaîne. Une fois que 2 cycle de 4 phase ont été exécutés le boss entre en frénésie et va devenir beaucoup plus dangereux. Il faut le tomber au plus vite.

La glace

Durant cette phase il y a trois choses à prendre en compte:
  1. Les flaques avec une boules lumineuse au dessus : elles représentent les flaques qui vous serviront à vous protéger à la fin du timer du boss. Ne rentrez dedans que lorsque le timer du boss arrive à 5 secondes.
  2. Régulièrement, une personne aléatoirement choisit dans le raid va poser de la glace sous ses pieds. Il faut qu’elle s’éloigne du raid et qu’elle cours autour de la salle car cette glace a le même effet que les autres flaques sauf qu’elle ne vous servira pas de protection.
  3. Des flaques simples de couleurs glacées vont apparaître sur la carte, elles ne peuvent servir pour vous protéger à la fin du timer mais il ne faut rester à l’interrieur.

Le feu

Lors de cet phase, deux élémentaires vont apparaître (l'un après l'autre). Ils prennent une personne aléatoire dans le raid en cible et ne la lâche qu’à sa mort. La cible doit orienter l’élémentaire dans les flaques de glaces restantes de la phase précédente (afin d'enlever l'immunité de l'add) pour que TOUS les dps du raid tombent les élémentaires.
Les cadavres des élémentaires, lorsque l’on s’approche, vous permettent d’utiliser une compétence qui vous protégera de l’AOE de fin phase. Lorsque le Timer de feu arrive à 8 secondes, tous le raid doit se rendre vers les élémentaires, récupérer l’objet sur le cadavre et appuyer sur la touche pour l’activer et être protégé.




Le vent

Au tous début de la phase, la lance du chevalier va pouvoir être ciblable. Il faut la tuer au plus vite pour faire apparaître une tornade qui vous premettra de vous protéger de l’AOE de fin de timer. Focus sur la lance, et enchaînez sur le boss. Une fois le timer arrivé vers 5 secondes, tous le monde doit se rendre dans la tornade.




La Terre

Pour cette phase, il va y avoir 3 choses à faire:
- se regrouper par groupe tous les ⅓ de timer car le boss va lancer un sort qui augmentera le dps en fonctionnement du nombre d’alliés de votre groupe autour de vous. Il faut être proche.
- lorsque vous êtes groupé, le boss va lancer un pic sur une personne dans le groupe et c’est le signal pour reprendre le dps. Cette petite phase se produit 2 fois.

Lorsqu’un pic est lancé, il laisse un amont de terre sur le sol. Lorsque le boss arrive à 5 secondes de timer, mettez vous sur ces derniers.

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