mercredi 30 juillet 2014

La Mort - Strat

La Mort - Strat



Fonctionnement général:

Pour ce boss, il n'y aura qu'un réél problème: trouver une personne voir deux qui puissent utiliser le JetPack de la bonne manière. Sinon, la strat du boss est vraiment simple.

Phase 1: Les tentacules 

Après une courte cinématique où l'octhulu géant prend le navire entre ses papattes, le combat commence. La première phase n'est pas très compliquer à prendre en main. Il faut 2 groupes:
Le groupe de DPS qui tape les tentacules qui étrangles le bateau (commencer par le droit nommé "tentacule droit"), puis une fois qu'il est mort passer sur le second.
Pendant que les DPS détruisent les tentacules sur le bateau qui ne peuvent être tué autrement. Il faut que les tanks ainsi que quelques dsl CAC les tombent assez vite pour qu'ils ne s'accumulent pas trop.
Lorsqu'un tentacule (droit ou gauche) meurt, un add en forme gros verre apparaît sur le bateau. Les personnes qui subissent des dommages de ce petit reçoivent un buff qui se stack.
Lorsque le second tentacule tombera il fera de même.
Il faut que les tanks, au nombre de deux, alternent régulièrement l'aggro des deux bestioles :p Si vous avez la bêbêtes rouge sur vous, placez vous sur les tentacules bleu qui vont pop sur le bateau cela va les tuer. Si vous avez le bleu placez vous sur les rouges.
Rien de bien compliqué. C'est surtout long et répétitif pour eux mais bon que voulez vous!
Lorsque les deux bébés des tentacules sont présents, on va passer en phase 2.

Phase 2: La Tête et le JETPACKKKKKKKKKKK

Pour les tanks, le travail reste le même. On dépop les adds et on alterne l'aggro des tentacules régulièrement (lorsque vous alternez, attendez de perdre l'ancien debuff pour ré-alterner).
Les DPS doivent aller à l'avant du bateau pour se téléporter sur le crâne de La Mort (trop la classe) et DPS une sorte de fontaine. 
(NB: sur la fontaine il y a un petit buff, lorsqu'il atteint 0 tous les joueurs présents sur sa tête sont OS. Il faut penser à descendre de sa tête, et remonter lorsqu'il à fini son AOE.) 
Vous tapez sur fontaine :D dps pas réfléchir ça bien :p! Oh mais elle est invulnérable la fontaine oÔ?
C'est ici que le jetpack intervient, et qu'il va y avoir des morts, et des morts et des morts!
Sur le pont du bateau, du côté du boss vous trouverez un petit JetPack, mais comment s'en sert-on?
Je vous demande de bien être attentif à ce qui va suivre, si vous ne le maîtrisez pas NE VOUS LANCEZ PAS SUR LE JETPACK, ce n'est pas la peine.
Lorsque vous activez le jetpack, vous aller voleter autour du boss. Vous aurez aussi 5 sorts à dispositions et 2 debuffs sur votre personnage. Un des debuffs est un compteur: si il atteint 0 ou 100 vous êtes OS. Le second représente le sort sur lequel vous devez appuyer pour enlever l'immunité du boss. Si vous avez comme nous les Wanted un raid lead un peu moue (<3 Darkounet) sur ses touches vos dps vont passer 50% du temps à taper dans le vide. Essayer d'être assez dynamique mais ATTENTION ATTENTION ATTENTION!
Lorsque vous utilisez un sort, celà augmente ou diminue de manière ALEATOIRE votre debuff compteur. Et en plus, celà change l'évolution PASSIVE du buff qui naturellement augmente ou diminue votre compteur. (si le sort à baisser votre compteur, l'évolution passive diminuera le compteur, et vis-versa) Mais miracle, vous avez 5 sorts? 3 représentent les debuffs que vous pouvez acquérir et qui permettent d'enlever l'immuniter du boss, mais les deux autres? Et bien le premier (flêche vers le bas) diminue le compteur, le second (flêche vers le haut) l'augmente. Je ne sais plus le montant exact mais en gros c'est une 10 ène de de points ajouter/enlevé au compteur. Il faut donc garder en permanance et avant d'activer le sort correspondant au debuff avoir son compteur entre 45 et 55. Une fois qu'on à la main sur le jetpack c'est très facile! (je parle en connaissance de cause, je l'ai fait plusieurs fois)
Une fois que vos DPS ont tombé le crâne, le boss est terminé.


Enjoy!

La strat de l'assault de catherina étant plus complexe, il va falloir patienter encore un peu pour qu'elle soit rédigé. Bisous mes lecteurs :D!

[UPDATED : 25/08/2014]

3 commentaires:

  1. Super article mais "Tantacule" avec un e à -en sera mieux ;)

    RépondreSupprimer
  2. Autant pour moi, c'est corrigé^^

    RépondreSupprimer