jeudi 24 juillet 2014

Refonte graphique et Fonctionnelle


Bonjour à tous,
Comme il a été annoncé lors de ma reprise du blog une refonte graphique et fonctionnelle va avoir lieu et je l'annonce officiellement en ce jour.

Pourquoi faire une refonte graphique ?

Le blog était maintenu par Hylde et il lui correspondait parfaitement. Maintenant les choses ont évoluées et le site doit en faire de même pour correspondre aux nouveaux gestionnaires. C'est pour cela qu'une adaptation du visuel est devenue nécessaire voir obligatoire.

Par refonte fonctionnelle, que veux-tu dire ?

A mon goût, le site n'est pas complètement clair et il manque énormément de contenu que je dirais essentiel. Il faut donc voir à modifier la dispositions des outils ainsi que leurs aspects pour les rendre plus accessibles, visibles et pratique. De plus, certains d'entre eux ne sont jamais utilisés et sature la lisibilité.
C'est pour améliorer ces points que des modifications sont de mise.

Comment la mise à jour va t'elle se faire ?

Etant moi même un professionnel, j'ai mes obligations dans la vie de tous les jours. La mise à jour sera donc faite au fur et à mesure, étape par étape.

Quelles seront les étapes ?

Dans un premier temps, il seras question d'épurer le site. D'enlever tous les outils inutilisés.
Parmi ces outils, certains restent primordiaux mais sont "cachés", c'est pour cela que dans un second temps il faudra modifier leur visibilité. (par exemple l'outil de recherche que personne ne voyait^^)
Par la suite, il y aura une légère réorganisation des articles et des onglets informatifs disponibles actuellement.
Et enfin, le visuel principal (polices, fond du site, disposition, ...) sera changé au fur et à mesure.


J'espère que mes explications seront assez claire, dans le cas contraire je vous invite à poser vos questions soit sur le blog en commentaire soit sur le forum / email en privé.

Sur ce, bonne journée mes petits geek d'amour <3

2 commentaires:

  1. Une partie viens d'être modifié, donnez vous avis hésitez pas!
    Si quelque chose choque ditent le moi vite^^

    RépondreSupprimer
  2. Hum je pense que la bannière ne restera pas comme ça ^^" c'est un poil trop je pense lol
    Je posterai un article pour expliquer les changements que j'ai effectué sur l'organisation et l'affichage :p
    Enfin, quand j'aurais fini ^^

    RépondreSupprimer