vendredi 19 décembre 2014

Strat - Le réacteur

Pré-requis:

- 4 heal
- 2 tank
- 18 dps

La stratégie à appliquer

Aujourd'hui je vais essayer d'expliquer la strat d'une manière... différente mais qui a pour but de rendre les choses plus claires :D!

Phase 1

J'ai essayé de représenter de manière grossière la salle et les zones de dangers, ou zones utiles. Les coules seront expliqués en temps utile.

La zone grise représente l'emplacement du boss.

Lors de la première phase, il faut s'intéresser à la zone rouge. Régulièrement vous verrez lors de cette phase un buff de type "flammes" sous le portrait du boss. Il a une durée de 4s et il permet d'identifier le moment où le boss va lancer une AOE qui comprend toute la zone rouge. Son AOE s'exécute dès lors que le buff "flamme" disparaît du portrait du boss.

De temps en temps, le boss va poser des flaques au sol qui disparaîtront à la phase suivante. Ne restez pas dedans et tout iras bien :).

ASTUCE POUR LES CLASSES CORPS A CORPS: 
Lorsque vous voyez le buff "flamme" sous le portrait du boss et que vous jouez en tant que corps à corps foncez sur le boss en avançant sur lui et il vous fera rebondir en dehors de la zone de l'aoe :). Faites des essaies et vous verrez que vous allez pouvoir DPS jusqu'à l'avant dernière seconde sans prendre de dégâts.

Phase 2

Lorsque la phase débute, toutes les flaques présentes disparaissent et les festivités commencent réellement.

Les étincelles
Régulièrement, 4-5 étincelles vont apparaître dans la zone rouge et aller chercher des joueurs (un par étincelle) de manière totalement aléatoire afin de les amener dans la zone rouge ou le boss fait de belles AOE qui  font bien mal :). Les joueurs qui sont les cibles des étincelles verront un effet à leur pied, comme une petite zone. Si vous êtes une cible, rendez vous rapidement dans la zone en vert (fond de la salle). En noir est représenté un joueur qui est une cible d'une étincelle.
Pourquoi partir si loin? Et bien c'est très simple. Le seul et unique moyen de ne pas se faire traîner dans la zone va être de se faire dispell par un des soigneurs. Pour leur permettre de gagner du temps, il faut gagner de la distance entre vous et le boss. Comme vous l'aurez compris, les heal doivent dispell les cibles des étincelles. Une fois toutes les cibles libres, tuez les étincelles rapidement pour ne pas qu'elles s'accumulent trop vite. Voilà pour cette phase.

Phase 3

Une fois que le réacteur change de forme vous entrez dans une nouvelle phase ou un allié, un pheonix va apparaître dans la salle. 
En jaune sur le schémas est représenté la corne qui permet d'attirer le phéonix et d'être protégé de son AOE de flammes. Le principe est simple. Comme à la phase d'avant des étincelles vont apparaître (5 ou 7 je n'ai jamais compté). Si ces dernières entre dans la zone du pheonix il sera très simple de les éliminer une fois leurs cibles libérés. 
Un tank doit prendre l'objet en jaune sur le schémas et à l'aide du W (qui fait en sorte que le pheonix vienne sur lui) et faire effectuer des aller-retour pour permettre aux étincelles invoqués de passer dans la zone du phénix et d'éviter à ses alliés de passer dedans lorsqu'ils se feront traîner.

Good luck!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire