L'invocateur (Tissus/Distance)
NB: la répartition des statistiques proposé est celle que j'utilise, ces valeurs sont purement subjectives
Description
L'invocateur est un magicien basé sur l'invocation de compagnons divers. Il utilise majoritairement des poisons pour infliger des dégâts à ses ennemies.
A la différence des autres invocateurs de MMO, celui d'allods à la possibilité d'utiliser des sorts de soin. Il fait partie des classes hybrides capables aussi bien d'infliger de lourds dégâts (sur la durée) et de soigner.
L'invocateur et le DPS
Le DPS de l'invocateur se base majoritairement sur l'apposition de dot sur ses ennemies. Il possède 4 types de dots différents.Un premier qui inflige simplement des dégâts dans le temps.
Un second produisant des gouttes de sang (voir plus bas) et infligeant beaucoup de dégâts lors de dissipation de l'effet.
Un troisième infligeant des dégâts dans le temps et qui ce stack. Arrivé à un certain nombre il explose et stun la cible.
Le dernier est un DoT AOE. Il se propage de cible en cible et inflige des dégâts
aux ennemies à proximité de l'explosion.
L'invocateur possède aussi quelques sorts mono-cible pour infliger des dégâts. Ses pets sont aussi présents pour l'aider dans sa tâche.
Grâce à ses dots, l'invocateur DPS fait partie des plus grosses terreurs en terme de pvp de masse.
L'invocateur et le Heal
En tant que heal l'invocateur se défend.
L'invocateur, pour lancer des soins, se base sur une ressource nommé les gouttes des sang. Il possède certaines aptitudes qui vont lui permettre d'en générer et d'autre qui vont en consommer. Un bon invocateur trouve toujours le bon équilibre.
La majorité des sorts consommant des gouttes de sangs sont des sorts de soins. Ci-dessus des icônes de quelques sorts du démoniste.
Ses sorts de soins se compose en deux partie: les sorts de HoT et ceux effectuant un heal direct. La puissance de l'invocateur soigneur réside dans ses HoT. Il dispose de nombreux d'entre eux mais cela implique qu'il doit prévoir les dommages de ses alliées et ce n'est pas le plus facile à faire. Si il ne soigne pas en prévision, ou si il prévoie mal il perdra soit certains de ses alliés soit du précieux mana.
Actuellement il est le meilleur dans le domaine du heal en raid mais ses sorts de heal direct ne sont pas aussi puissant que ceux du clerc.
L'invocateur et ses compagnons
L'invocateur, comme son nom l'indique base son gameplay sur l'utilisation de pets. Il existe en tout et pour tout 3 pets différents suivant la spécialisation que l'on utilise:
- Le Hellion: pet Tank, il est utile pour la phase de leveling et pour le pvp contre des classes physiques car il à la possibilité de désarmer une cible. Les rubis améliorent sa génération de menace.
NB: ce pet ne peut pas tank en instance.
- Le Zombie: pet DPS. Il possède un sort monocible ainci qu'un multicible et peut être amélioré avec des rubis.
- La Banshee: pet du SOIGNEUR. Elle apporte régulièrement des ressources qui permettent à l'invocateur d'utiliser ses aptitudes de soin. Elle applique aussi, toutes les 45 secondes au rang 3, un silence. Pratique en pvp contre les casters.
Avantages
Très bonne serviabilité
Bon dégâts de zone
Mobile
Bon dégâts de zone
Mobile
Inconvénients
Reçoit énormément de dégâts
Un instant d’inattention et vous êtes mort
Génère énormément de menace (possibilité de retourner un pack)
Lors d'un pop d'add il va prendre le pack directement et ce 90% du temps
Un joueur invocateur est un joueur qui:
Un joueur qui prendra plaisir à jouer cette classe est un joueur qui aime le danger et la réactivité. Un joueur qui aime infliger de gros dégâts mais sur le temps, car vous ne verrez jamais de gros chiffres. Un joueur qui est un invocateur est un joueur qui peut aussi aimer soigner.
Mon compagnon est lié à ma vie. Lui sans moi ou moi sans lui, nous ne sommes rien.
(page en constructions)
(page en constructions)
Aperçu d'un démoniste PvP
Vous trouverez ci-après une vidéo d'un démoniste redoutable! Faites vous votre propre opinion avec cette petite vidéo.
@L'invocateur se nomme Dracias, vous pouvez like sa chaîne si vous voulez ;)
Hello. Sur quoi te bases-tu pour avancer des stats PVE / PVP ?
RépondreSupprimerSur le forum officiel, il y avait eu une étude (reprise du forum russe) selon laquelle, le DPS optimum en PVE était atteint à 50% Habileté / 50% Cruauté (hormis peut-être les packs de mobs qui se font OS); et qui dans la pratique se révèle être plutôt véridique. =D
De même, la volonté en PVE bof bof (je dis pas que j'en ai pas ^^) car en plus, pas mal de contrôles provenant des mobs ne font pas augmenter la jauge de volonté.
Je me base sur le fait que le démo est ma main classe et que je connais parfaitement ses besoins. Je me base aussi sur le fait qu'on ne peut pas changer toutes ses stats entre pve et pvp d'ou la volonté en pve ^^
RépondreSupprimerJ'utilise la même répartition de stats offensives que Wip. Sur une base de 100 points de stats, j'ai testé toutes les répartitions à savoir : 25/75, 50/50 et 75/25 en habi/cruau respectivement. Et je dois avouer que je me sens bien plus à l'aise en adoptant la répartition 75/25.
RépondreSupprimerJ'aurais tout de même ajouté les points de rubis pour la Détermination en pvp mais aussi pve spé heal. 10 points de déter donne 20% de dps/heal en plus à 100% de détermination ce qui n'est pas négligeable. Surtout quand on peut "forcer" la détermination à monter en utilisant le Pacte ténébreux. D'ailleurs cette stat sera peut-être un bien meilleur allié à la maj 5.02 (à utiliser cependant avec précaution pour ne pas se faire 3shoot en voulant générer des gouttes de sang ^^).
A mon goût voilà pourquoi cette répartition est bonne pour l'invocateur:
RépondreSupprimer- en heal il faut avoir la possibilité d'effectuer un heal constant et assez important. Sans suffisamment d'habi ça ne marche pas
- la cruauté naturelle est pratique dans le sens ou tu descends la vie de tes ennemies. En dps le rapport 50/50 est pas si mal mais en heal sachant que tu utilises du HoT super puissant la cruauté se perd une bonne partie de son efficacité
- avoir des points en détermination pourquoi pas ça peut être viable en pvp mais en pve il est rare que vous la rentabilisiez
Petite question : sur quelle stuff vous basez-vous ? Parce qu'avec un stuff full épique strate (+ 3 leg), on obtient 70 en habileté, mais seulement 12 en cruauté, 40 en vita, moins de 10 en volonté et moins de 5 en ténacité... Donc ils sont cools les chiffres là, mais juste impossible à avoir, à moins que mon serveur (le p2p) soit handicapé ?
RépondreSupprimerIl s'agit d'un pourcentage de répartition des statistiques. Tu peux l'obtenir même avec 20 points de stats :p
RépondreSupprimerJe parlais moi aussi en pourcentage, mais ça ne colle pas...
RépondreSupprimerExplique toi mieux si tu veux espérer pouvoir être compris
RépondreSupprimerJe joue moi même démo et les stats proposées sont pas mal
Excellent tuto merci.
RépondreSupprimerSi certaines personnes ont des commentaires critiques et constructifs je suis tout à votre écoute . Pour les critiques caché derrière un pseudo anonyme du fait que ces personnes n'assumes par leurs propos et qui ne cherche qu'à être injurieux je vous pris de bien vouloir aller voir ailleurs.
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