dimanche 3 mars 2013

[4.2] Patch-Note et changement du tribaliste

Le serveur test de la 4.2 est lancé en Russie et le patch-note est tombé. Bien-sûr on peut y lire la refonte du war, l'amélioration du Dominion et l’achèvement de l'allod personnel mais entre toutes ces lignes apparaît un pavé surprenant. Il s'agit du tribaliste qui se voit légèrement modifier encore une fois.

Reshalia nous a fait l'honneur de vous traduire l'avenir du tribaliste !


Changement du triba (4.0.2)
  1. "Attaque du loup", "Raclée" et "Attaque de l’ours" - dégâts augmentés de 10% à 20% selon le rang.
  2. "Attaque du sanglier" - dégâts réduits de 20% à 30% selon le rang.
  3. "Attaque du faucon" - dégâts augmentés de 50% à 70% selon le rang. Grâce au rubis “Coup énergisant”, si l’ennemi est sous l’effet “Blessure ouverte”, elle recevra l’effet “Douleur cuisante”.
  4. "Coup de foudre" et "Foudre éblouissante" - dégâts augmentés de 20% à 30% selon le rang.
  5. "Vortex" - dégâts augmentés de 100% à 150% selon le rang. Si l’ennemi est sous l’effet “Blessure ouverte”, elle recevra l’effet “Douleur cuisante”.
  6. "Essaim d’abeilles" - dégâts augmentés de 30% à 50% selon le rang.
  7. "Tempête" - dégâts augmentés de 70% à 80% selon le rang.
  8. "Pas de quartier!" et "Va chercher!" - dégâts augmentés de 30% à 70% selon le rang.
  9. "Déchiquète!" - dégâts de base augmentés 400%. Les dégâts lorsque la cible est sous l’effet “Douleur cuisante” restent inchangés.
  10. "Mords!" - dégâts augmentés de 10% à 40% selon le rang.
  11. "Griffe!" - dégâts de base augmentés de 20%. Les dégâts lorsque la cible est sous l’effet “Douleur cuisante” restent inchangés.
  12. "Renouveau" - soins réduits de 40% à 60%. Désormais le cooldown sera réduit en fonction du rang.
  13. "Bouclier d’écorce" - désormais cette compétence n’a qu’un seul rang et augmente l’amure du tribaliste. De plus les soins reçus ainsi que la vitesse de déplacement sont réduits.
  14. Les potions de tribaliste se stack désormais par 100 et ne sont plus utilisables (disparaissent ?) si le triba ne peut plus les faire (adieu les spé barman). L’efficacité des potions dépend du rang de la potion au moment où elles sont crafté (pas sûr de la trad exacte). L’aqua morte réduit les heals reçus par 2 le temps de l’effet plutôt que de bloquer un montant fixe de soin.
  15. Rubis supprimés : "Combatant né", "Faim du prédateur" et "Linceul de sang"
  16. Nouveaux rubis:
  17. "Main lourde" - augmente les dégâts de mêlée lorsqu’une arme à une main est équipée.
  18. "Rage du chasseur" - augmente la rage.
  19. "Rage sanglante" - accorde une chance d’augmenter temporairement les dégâts de mêlée si le pet a quitté le combat à cause de blessure.
  20. "Armure naturel" - le sort “Armure naturel” augmente les résistances poison, maladie et acide.
  21. Changement de rubis :
  22. "Pâtes sales" - n’augmente plus la rage du pet.
  23. "Douleur profonde" - désormais inflige des dégâts lorsque l’effet “Douleur cuisante est retiré. (donc à priori, ça ne up plus le taux de proc de la douleur cuisante)
  24. "Rage innée" et "Cruauté naturelle" - efficacité de ces rubis réduites.
  25. "Maître de la foudre" - désormais ces rubis n’augmenteront les dégâts que du “Coup de foudre” et de “Foudre éblouissante”.
  26. "Paratonnerre" - réduit le cooldown de “Tornade” et de “Tempête” ainsi que le temps de cast de “Vortex”. (à priori, plus de réduction de cooldown du “Coup de foudre”, et il n’y a plus la contrainte de la lance ou du bâton équipé pour que ça soit valide)
  27. "De pied ferme" - désormais ce rubis ne donne plus une augmentation temporaire du taux d’esquive; il donne une augmentation fixe d’agilité.

Edit par Reshalia: 
  1. Dégâts du pet augmentés.
  2. Dégâts de base de la Blessure ouverte augmentés, mais le up des dégâts apporté par les rubis Blessures sévères est moins important.
  3. L’effet de Vulnérabilité a été retiré.
  4. La compétence Déchiquète n’est plus le dernier coup du combo Douleur cuisante (ou ne s’utilise plus sur une douleur cuisante ?). La Griffe reste le seul coup final de ce combo.
  5. Les sorts Vortex et Attaque du faucon apposent l’effet Douleur cuisante uniquement si le tribaliste a apprit la compétence Griffe. L’Attaque du tigre n’inflige plus l’effet de Douleur cuisante.
  6. Les dégâts de Vortex sont réduits de 70%. Le nombre maximum de charge d’Electricité statique est de 5 quelque soit le niveau du Vortex. Le nombre d’effet d’Electricité statique accumulé par la première utilisation du Vortex dépend du niveau de la compétence (1/2/3 charges), puis chaque nouvelle utilisation ajoute un seul effet supplémentaire.
  7. La compétence Vortex ne ralentit plus la cible.
  8. L’effet de Déséquilibre ralentit désormais la cible.
  9. Chaque charge d’Electricité statique augmente les dégâts de la prochaine attaque de type foudre de 20%, pour un surcout en mana de 10%. Toute attaque de type foudre excepté le Vortex enlèvera ces charges.
  10. Si la cible est sous l’effet de Blessure ouverte, les dégâts CAC et Coup de foudre (?) sont augmentés de 25%.
  11. Les rubis Douleur profonde augmente les dégâts de Griffe lorsque la cible est sous l’effet Douleur cuisante. Si l’effet de Douleur cuisante disparaît avec le timer (et non pas suite à une Griffe), cela pose un DOT de type poison.
  12. La compétence Griffe, appliquée sur une cible sous l’effet de Douleur cuisante, inflige désormais des dégâts de poison au lieu de dégâts physiques.
  13. Les compétences Pas de quartier et Va chercher inflige l’effet Blessure ouverte même s’ils ratent la cible.
  14. La compétence Attaque du faucon inflige l’effet Douleur cuisante même si elle rate la cible.
  15. Pour tous les rang de la compétence Tempête, le temps de cast est de 4 secondes, et sa durée est de 5 secondes. Les dégâts sont augmentés en fonction du rang.
  16. Le cooldown global pour donner des ordres au pet est réduit à 1 seconde.
  17. Les rubis Voie du moine augmente les dégâts de toutes attaques de mélée.
  18. La cible qui est sous l’effet Désorientation causée par l’Essaim d’abeilles ne peut plus lancer de sort instantanée.
  19. La compétence Tornade ne ralentit plus la cible; en revanche, elle est immobilisée pendant toute la durée de l’effet. La durée est réduite à 3/5 secondes selon le rang.
  20. Des bugs ont été corrigés à propos des Potions de léthargie et Aqua morte.
  1. In milestone " Combos "increased application speed consecutive strikes. Now the application of the maximum sequence of shocks fit in 2 seconds. The recovery time is left unchanged.
  2. Returned two missing milestones " Instant parry . "

24 commentaires:

  1. Mon dieu enfin un moyen d'éviter le oh combien honnis cast du vortex ??? :O

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca me donne presque envie de reprendre le triba :)

      Supprimer
    2. moi qui joue triba càc cette màj semble être une bénédiction :) a voir concernant le up de dégats des aoe et de la perte des rubis "faim de prédateur" qui apporte un up considérable des attaques du familier

      Supprimer
    3. On dirait qu'ils poussent le triba vers une spé 1 main cac/pet, les cd du cac seront faible a la 1 main, et la douleur cuisante avec faucon permettra de se passer de vortex.

      Supprimer
  2. Cette maj, arrivera en france d'ici cb de tps ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comment est tu sure que Lords of Destiny sort le 12 mars ? Rien a été annoncé officiellement !

      Supprimer
    2. Ceux sont des informations officielles officieuses ^^
      Maeron avait confirmé la date il y a quelques semaines déjà sur le chat du ning.

      Supprimer
  3. ça va encore plus pleurer sur le ning ^^ ; mais y a une idée (approximative) sur combien ça balance l'effet du retrait de la douleur cuisante ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La douleur cuisante n'est pas retirée, mais il semblerait qu'il n'y ait plus de taux de proc.
      Autre élément aussi à prendre en compte : il semblerait que pour les rubis paratonnerre, il n'y ait plus besoin d'avoir une lance ou un bâton pour bénéficier des temps réduits de cast / cooldown; peut-être un retour d'un build à la masse à 2 mains. A noter aussi des rubis qui up les dégâts des armes 1 main.
      J'espère seulement que mon build hybride ne va pas trop perdre en puissance, j'ai pas envie de m'en séparer T_T

      Supprimer
    2. par " mais il semblerait qu'il n'y ait plus de taux de proc." tu veux dire que le proc sera obligatoire a chaque vortex ou faucon ou plutot que le tx de proc sera fixe ? (du style 70%).

      Supprimer
    3. Aucune idée. en tout cas, le taux de proc ne semble plus être décrit dans les descriptions de sorts.
      J'essayerais de me co sur mon triba russe pour tester tout ça.

      Supprimer
    4. We have this new update 4.0.0.63 in Brazil since monday, you will prob get this week. Gems rox by the way (sorry I dont speak french)

      Supprimer
    5. This new "Gem" layer its very easy, you can make it with mercs. Just a hint get all rare gems before going back to 29+. You need 2 green gems + 1 amalgama to make it rare, very easy to upgrade

      Supprimer
    6. Hello to you!
      I think that it's the wrong post or that you badly interpreted this post.
      We speak about the update 4.0.2.x who is not established yet in Russia.
      The subject here is the change of the tribaliste notably on Pain Shock not "gem". ^^

      But I'm happy to see you following this site !♥

      Supprimer
  4. ce qui me fait peur c est que le triba cac est un gouffre a mana ... pour le moment on a pas assez d info, il nous faut au moins un arbre de talent pour comprendre. D apres le retour des russes sur le fofo officiel, pour le moment il n y a pas de up de dps mais plutot un nerf. Il faut se rappeler qu il sont sur un serveur test et que le druide est encore amener a évoluer avant la 4.2.

    RépondreSupprimer
  5. Une autre question, sur le sujet de Resha je vois changement lors de la 4.0.2, ce qui est la màj qui est censée arriver en ce début de mois, alors que sur le titre de ton billet je vois 4.2.

    Qui a raison ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Abus de notation. Les version d'Allods sont toujours de la forme X.0.Y.Z avec :
      X = numéro de version majeure
      Y = numéro de version mineure
      Z = numéro de hotfix
      Quand quelqu'un parle de 4.2, c'est en réalité 4.0.2.
      Et nous, nous allons avoir le 12 Mars la 4.0.0.z (avec z le dernier hotfix avant la 4.0.1).

      Supprimer
  6. raaah resha tu as encore mal lu (fallait te cs des lunettes ... :p) je voulais savoir combien de dégâts (approximatif) l'effet douleur profonde lançait lors de son retrait suite à une griffe par exemple; pour voir si ce sera encore rentable de prendre tout les skill qui servent à la faire sauter. (kikou made in kaze :p)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les dégâts ne sont pas changés c'est marqué :

      -> "Griffe!" - dégâts de base augmentés de 20%. Les dégâts lorsque la cible est sous l’effet “Douleur cuisante” restent inchangés.

      Supprimer
  7. par contre partie de chasse passe de +70 a +40 %de degat et les CC du pet de +40 % a +14%.
    C est peut etre pour ca que tout a ete up

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sans doute une volonté de rééquilibrer un peu la part de dégâts fournie par le chaman par rapport à celle fournie par le pet. Dans l'idée c'est une bonne chose puisque le fait de renvoyer le pet sera un peu moins handicapant, dans l'idée... x)

      Supprimer
  8. Salut ! Pour les rubis Paratonnerre, je ne pense pas que le prérequis de la lance ou du bâton soit supprimé car sur le calculateur russe (http://www.allodswiki.ru/talents/#5_a1b1c1_F_F_F_0) on peut toujours l'y lire. Je crois que le patch note reprend simplement les effets de ces rubis qui persistent sans pour autant spécifier que la condition de ceux-ci change un temps soit peu. Malheureux, moi qui pensais pouvoir passer d'une spé càc opti à une magie en changeant simplement trois dracos et en ne montant qu'une masse. :( En toute occurrence, tu fais du super boulot sur ce blog, bravo ! :)

    RépondreSupprimer