mercredi 27 août 2014

[QSG] Les rôles, statistiques

Les Rôles

Il existe 4 rôles prédéfinit sur Allods: le tank, le dps, le support et heal.

Le Tank
En instance ou en raid le rôle du tank est de prendre les dégâts à la place de ses alliées, d'assurer la survie de son groupe et de positionner les ennemies en fonction des situations. Il est le pilier centrale de n'importe quel groupe.
En général le tank est la personne qui impose le rythme d'avancement dans une instance ou dans un raid. Il est celui qui donne les instructions.

Le DPS
Un DPS est un personnage qui a pour objectif d'infliger autant de dégâts que possible. Il doit savoir se positionner dans les combats et gérer sa menace (la menace est un coefficient calculé selon plusieurs facteurs qui détermine la cible d'un ennemie).

Le support
Est appelé support un personnage qui va à la fois DPS et soutenir le soigneur du groupe en cas de besoin.

Le soigneur
Comme son nom l'indique le soigneur est là pour assurer la survie de son groupe. Il à pour objectif de remonter les points de vie de tout ses alliés aussi vite qu'il le peut. Ce n'est pas le rôle le plus simple à gérer.

Les Statistiques

Depuis la version 5.0 du jeu les statistiques sont réparties en 3 grandes catégories.

Les Statistiques Elémentaires

Ce sont les points que tous les équipements que vous aller rencontrer dans le jeu vont vous offrir. Il existe deux statistiques élémentaires:
- La vigueur
Cette statistique augmente directement les dégâts que vous pouvez infliger ainsi que les soins.
- La résistance
Cette statistique augmente le nombre de points de vie maximum de votre personnage.

Une augmentation de 10% de la vigueur augmentera vos dégâts infligés de 10%. Une augmentation de 10% de votre résistance augmentera de 10% votre quantité maximal de points de vie.
L'évolution de cette statistique est linéaire.

Les statistiques offensives

Il existe 4 statistiques offensives qui sont là pour augmenter vos dégâts et vos soins. Il existe:
- l'habilité
Un point dans cette statistique augmente les dégâts et soins prodigués de 1%.
- la cruauté naturelle
Augmente les soins et dégâts proportionnellement aux pourcentage de points de vie manquants à la cible.
- la détermination
Lorsque vous subissez des dégâts la barre de détermination se charge. La détermination augmente les soins et dégâts en fonction du remplissage de cette barre.
- la colère
Lorsqu'un joueur subit une certaine quantité de dégâts il reçoit une blessure qui réduit fortement les soins qu'il peut recevoir. Cette statistique permet d'augmenter la vitesse d'apparition des blessures lorsque vous tapez un ennemi. 

Les statistiques défensives

Et enfin, il existe 4 statistiques défensives qui permettent d'augmenter vos chance de survie. Elle sont:
- la vitalité
Un point dans cette statistique augmente de 1% vos points de vie maximum.
- la volonté
Lorsque vous subissez des dégâts ou des contrôles vous pouvez être immunisé aux contrôles pour une courte durée. Plus votre volonté est élevée et plus vous serez capable d'obtenir cette immunité. 
- la férocité
Permet de régénérer un certain pourcentages des dégâts/soins infligés.
- la tenacité
Permet de retarder l’apparition des blessures.

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