Bien que relativement présents dans "Allods Online", les BGs ont longtemps été négligé. Afin de diluer le quotidien répétitif du PvP actuel, il a donc été décidé de créer un tout nouveau champ de bataille. Après avoir examiné un grand nombre d'options, il a finalement été décidé de se diriger vers un type de gameplay très populaire et aimé dans l'univers des MMORPGs: la capture de flag ! Immédiatement, est venu à l'esprit les bon vieux Quakes et Unreal. Nous en avons pris quelques aspect et ajoutés certains propre à nous.
Ce nouveau champ de bataille sera une alternative amusante à la Ferme ou au Val. Rejoignez la file d'attente pour pénétrer ces lieux. Pas besoin d'un raid, un groupe de 2 à 12 joueurs suffira à lancer le BG.
La carte est faite de "couloirs" dans un style Zem avec différents niveaux et une symétrie parfaite partant du centre. Le BG opposera deux camps: le coté "bleu" et le coté "rouge". Chaque personnages commenceront à leur base respective à coté du golem de leur couleur.
Le but de la bataille? Capturer le golem ennemi et le ramener à votre base ! La bataille s'arrête automatiquement lorsqu'un des équipes aura ramené trois golems ou après 25 min.
Mais vous ne pouvez ramener un golem ennemi à votre base que si le votre est bien à sa base ! Si votre golem a été volé, vous devrez d'abord le récupérer avant d'obtenir les points du golem que vous avez ramené.
Le drapeau habituel à donc était remplacé par une armure de guerre - le Golem. C'est arrivé spontanément. Il aurait été moins intéressant d'utiliser le système de flag et de laisser le personnage avec sa pleine capacité habituelle, tuant tout opposant sur sa route. Par conséquent, le flag et remplacé par le Golem et le Golem lui -même possède des compétences uniques lui permettant des déplacements rapides afin d'éviter le combat. La protection du "drapeau"(ici Golem) sera la dure tâche du reste de l'équipe. La connaissance du terrain, de ses bonus et de ses compétences permettra au Golem de tromper l'ennemi !
Pour contrôler le golem, le personnage doit monter à l'intérieur. Il lui faudra 2 secondes pour cela. A l'intérieur, le personnage perds la capacité d'utiliser ses propres compétences (les passifs restent cependant) mais en obtient de nouvelles:
- "Pause" - provoque peu de dégâts à la cible mais réduit son armure et ses résistances magiques de 5% pour chaque Stacks (jusqu'à un maximum de 5 stacks).
- "Aller-démarrer le moteur" - Le Golem saute à un point spécifié. Ayant la possibilité de supprimer les effets de contrôle, il peut être très utile. Le temps de récupération est de 30 secondes.
- "Tie-Ins" - Renverse les ennemis dans la mêlée. Le temps récupération est de 15 secondes.
- "Bouclier d'Energie" - supprime tous les effets de contrôle et donne une invulnérabilité pendant 5 secondes, de plus, guérit de 15% de la santé maximum. Le temps de récupération est de 60 secondes.
Quand un personnage meurt en possédant le Golem. Ce dernier reste debout. Si un joueur de l'équipe à qui il appartenait le prends, il est automatiquement renvoyer à sa base. Si un ennemi, réussi à le reprendre, il peut repartir tenter de l'apporter à sa propre base.
Pour faciliter l'orientation des héros sur le champ de bataille, la carte est peinte aux couleurs de chaque camps et les couloirs sont remplis de drapeaux aux couleurs de l'équipe.
La Résurrection des personnages se fait sur un étage spécial loin du Golem mais à l'abri de l'équipe adverse.
De chaque base, trois routes s'offrent à vous:
- Le passage central est le plus court et donne sur le premier étage au centre du site.
- Le couloir de gauche passe au-dessus du centre et vous donne accès au deuxième étage de la place centrale.
- Le couloir de droite, qui passe devant le lieu de Résurrection, vous permet d'accéder à la salle du dispositif de saut avec lequel vous pouvez sauter au deuxième étage de la place centrale.
Notez que depuis les balcons du deuxième étage , vous pouvez attaquer les personnages qui sont en bas !
Ce champ de bataille est beaucoup plus rapidement que les autres, principalement en raison d'un grand nombre de bonus disséminés dans la carte. Ils peuvent augmenter la vitesse de déplacement, les dommages, ou tout simplement guérir. Le dispositif de saut permet de surmonter de grandes distances en quelques secondes. Il faut agir vite, sinon vous ne remarquerez même pas que votre golem arrive à la base ennemie !
Divers bonus et effets interactifs ont été implanté afin de diversifier la bataille:
- Les Bonus :
- "Guérison": Restaure instantanément 5% de votre santé. Temps de réapparition de 30 secondes.
- "Double de dégâts": Augmente les dommages pendant 30 secondes. Temps de réapparition de 120 secondes.
- "Accélération": Augmente la vitesse de déplacement de 50% pendant 10 secondes. Temps de réapparition de 120 secondes.
- "Jumpers" - dispositifs spéciaux de saut qui permettent au personnage d'être transporté sur le site au deuxième étage de la zone centrale.
- "Barils d'acide", ces barils peuvent être ramassés et jetés dans les couloirs, créant une flaque d'acide. Cette flaque inflige des dégâts et ralentit.
Comme pour le Val et la Ferme, les personnages participant à ce nouveau BG gagneront des emblèmes en rapport avec l’écart de point entre les vainqueurs et les vaincus. En cas de match nul, les deux équipes obtiennent le même nombre de points.
Prochainement avec la Mise à jour, 5.0.1 "Bannière de guerre"
Omg ca me rappelle quake III arena :o je sens que ce bg va etre marrant :3
RépondreSupprimerPareil ça peut être marrant en effet, tout va dépendre des hp's des golems ... il en faudrait pas trop ni pas assez ... ça risque d'être dur a équilibré vu que notre stuff va augmenter par la suite
RépondreSupprimerLes russes seront la pour jouer aux cobayes avant nous :D
SupprimerCoucou Hyldounette, ca fait longtemps :p Tu joue toujours au jeux ? ^^
RépondreSupprimerBonsoir Mikarah ! Non, je ne joue plus depuis un bon moment maintenant ^^ Toi non plus si je ne m'abuse?
SupprimerNon plus, je pense y jouer un petit peut à la prochaine màj mais personnellement jouer avec d'autres nationalités, ça m'enchante pas des masses.
SupprimerTu es sur quel jeu toi maintenant ?
On dirait trait pour trait le mode de jeu pvp de feu Global Agenda (golem etc....) et c'était assez fun, plutôt basé sur l'esprit d'équipe que sur le stuff, ce qui laisse espérer un certain équilibre
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