mercredi 26 décembre 2012

[4.1] Questions/réponses



Sur le forum officiel Russe: 
Aujourd'hui nous avons eu un entretien avec les développeurs dans laquelle ils répondent aux questions les plus fréquemment posées sur les changements qui se produisent dans le jeu avec la mise à jour 4.1 "Frost".

1.S'il vous plaît, un commentaire sur la situation des mages. Comment expliquer ces changements

Il a été calculé que le Mage avait des dommages trop importants en glace et surtout en électricité. En effet, le magicien et le barde avait plus de DPS que les autres classes. Tant que le Mage était un concurrence dans ce domaine avec le Barde, c'était supportable, bien que limite. Mais en raison de l'affaiblissement des bardes où il a été décidé de réduire leur DPS excessif, il est donc nécessaire de réduire le DPS excessif des mages aussi.

2. Pourquoi avez-vous décidé de supprimer les loots et le prestige de la Cité des Morts? 

Tout le monde sait que dans la Pyramide de Tep seul le premier Boss tombe et les autres sont biens loin d'être faisables pour le moment. C'est pourquoi je voudrais savoir s'il y aura une autre façon d'en recevoir en dehors de la CDM? 
Les guildes qui n'ont pas encore finit la CDM et n'ont pas eu le temps de récupérer tout cela, il s'avère qu'elles resteront loin derrière et ne seront pas en mesure d'aller à la Pyramide avant les six prochains mois !
La Cité des Morts n'est pas conçu pour les fabuleux 51 - 52 avec des gemmes épiques ou plus au-dessus. Avec un tel équipement, elle devient trop facile. 
Ces gains supprimés étaient des récompenses réservées à ceux qui faisaient l’effort de parcourir le contenu dans sa partie la plus difficile. Venir des mois plus tard en mode détendu, relaxé, avec le minimum d'effort ne pouvait donner autant de récompenses que pour ceux qui avaient bataillés dur pour les acquérir.
Vous devez aussi vous rappeler que le draconique 45 reste toujours disponible. Et tout le monde peut aller le chercher. La différence entre le 45 et le 51 n'est pas énorme. Oui, ce n'est pas en soi une récompense fondamentale qui peut ralentir ou accélérer le développement du personnage, donc on ne peut pas dire que ceux qui n'ont pas reçu de draconique 51 vont avoir prit du retard pour de bon.
Enfin, nous envisageons également une solution pour remettre les loots draconiques et le prestige dans la Cité des Morts en contrepartie d’une difficulté légèrement revue à la hausse. Mais ce n’est pas quelque chose de trivial.

3. Pourquoi n'y a t-il pas de neige au Nouvel an sur Sarnaut

Malheureusement, le jeu n'a pas une mécanique permettant de faire une neige "temporaire" dans les capitales. Mais nous n'avons pas abandonné l'espoir de trouver une solution pour l’année prochaine.


4. La dernière mise à jour a  grandement simplifié la quête de grandeur. Une compensation accordée aux joueurs qui ont déjà finit leur quête est-elle envisagée comme lors de l'ouverture de la troisième couche astral? 

L'indemnisation n'est pas prévue. Nous allons progressivement réduire les exigences imposées par les étapes de développement du personnage afin d'éviter des coûts prohibitifs pour les nouveaux joueurs. Par exemple, dans l'année, avec la prochaine mise à jour majeure, vous pourrez vous attendre à une simplification supplémentaire de la quête de grandeur et de la construction de l'île. Vous seul pourrez décider de rendre la quête de grandeur / construction de l’allod maintenant ou d'attendre le moment où tout cela sera simplifié.

5. Déjà beaucoup ont fini de construire leur allod personnel, mais jusqu'ici elle n'apporte pas d'avantages spéciaux supplémentaires. Pour quand pouvons-nous espérer l'arrivée de nouveaux contenus pour celui-ci ? 

Le moment exact ne peut pas être clair mais nous travaillions sur les phases finales de l'île. Vers le printemps sans doute.

6. Les Archers et les Démonistes seront bientôt modifié? Avez-vous prévu d'autres modifications pour les autres classes? 

Nous n'avons pas prévu de modification pour les autres classes. Il est prévu de réviser les dommages et heals des démonistes. Pour les scouts, s’il s'avère qu'ils ne sont pas assez compétitifs il peut très bien y avoir des changements.

7. Les changements actuels des classes paraissent sérieuses, une eau d'oubli sera-t-elle envoyée ?  

Non. Nous ne les considérons pas comme suffisamment grave. La classe reste assez efficace, sans changer de build.

8 .Pourquoi après la mise à jour n’y a t-il pas eu de recalcule du nombre de zones astrales découvertes en fonction du nombre de zones découvertes d’office ?
Les joueurs ayant débloqué les zones avant n’ont rien perdu. Nous n’avons pas changé la vitesse de découverte de la carte. We didn't change the speed of opening of the card, changed value on which sectors open. That opening percent – only a consequence of changed that now it is necessary to open less, at those who used cards earlier, everything was automatically reckoned, and anything they shouldn't recalculate. Players who postponed cards to open after updating, won nothing as a result. [INCOMPRIS]

9. Que va t-il se passer pour le Dominion? Peut-on espérer que le caractère aléatoire sera réduit pour les secteurs bleus et le déroulement des combats ?

Est-ce qu’il y aura à nouveau raid PvP ? Est-ce que l’influence des Dominions dans l’afflux de pierres (gems ?) sera augmentée ? 
La progression de découverte de la carte astrale a été tellement surestimée que les Dominions ont perdu leur intérêt. Pourquoi maintenir à (6-7% 150 secteurs) si l’astral donne plus de pierres, et que la carte astrale est découverte 3 fois plus lentement que pour collecter un full set à partir de pierres disponibles ? Les Dominions devraient être un bonus au lieu de n'être qu’un simple appendice inutile.
Nous prévoyons de profonds changements des Dominions dans les prochaines mises à jour. Le système de rang, la planification des matchs et beaucoup d’autres choses vont changer.
[Les secteurs] “bleus” resteront aléatoires mais seront plus rapides. Les groupes de secteurs [à un objectif] deviendront bleus en 2 semaines. Les raids PvP sont en cours d’élaboration et feront partie intégrante des Dominions.
L’influence des Dominions sur l’évolution de votre personnage ne sera pas accrue car nous ne voulons pas impliquer des joueurs non compétitifs dans les Dominions.


10. Est-ce que la pyramide de Tep va changer ? Est-ce qu’il y aura un autre centre d’intérêt dans cet instance raid comme cela avait été le cas dans la Cité des Morts ? 

Actuellement, le premier boss (Fri) est tué très facilement, par contre les autres boss se résument à de simple oneshot de joueurs. Contrairement à la Cité des Morts, il n’y a pas d’emblème de grandeur à gagner, pas plus que d’objectif à accomplir pour la construction de l’allod personnel, autant de manquement qui font que les joueurs ne sont pas motivés à accomplir cette instance raid. Les nouveaux stuff draconiques, seuls, ne sont pas assez motivants.
Après le premier boss, la Pyramide de Tep est conçue pour un haut niveau d'équipement, plus important que ce que les joueurs n'ont actuellement. Il ne faut pas sous-estimer son efficacité. En tout cas, nous allons bientôt procéder à des tests supplémentaires de leurs complexités. Quant à la motivation - oui, je suis d'accord. La motivation, par rapport à la CDM, est moindre. Si vous avez des idées intéressantes qui pourraient aider à la motivation, nous serons heureux de les écouter.

11. Quels changements sont à prévoir pour l’astral ? Clarifiez, s’il vous plait, la situation actuelle d’après ces exemples :



  1. La résistance des mobs en astral est quasiment inexistente. L’astral se passe avec un build de farm, les mobs sont aggro jusqu’au boss et tués en AOE.
  2. To fly behind cards to open progress – very uninteresting occupation for full violet, such plug why is made? There is a fear that when I will overcome such plug, it will be cleaned, and all lagging behind players joyfully will rush to submit a content of "violet islands" together with me on an equal basis. Why to me was to win "race of arms"?
  3. Pour la complexité du PVE n’est-elle pas linéaire ? La résistance des monstres en zone 29+ étaient ridiculement disproportionnée et ne donne pas envie de parcourir ce contenu à nouveau, mais seulement par nécessité.


  1. C’est le niveau initial. Cela deviendra plus dur au fur et à mesure de l’avancée.
  2. Won race seldom remains for nothing, doesn't remain and this time.
  3. At the beginning of last season too wasn't 29+, and in the beginning in the same way mobs didn't resist. Consider that in game many people being at different levels of equipment and a runnost. For many the current "blue" content is rather difficult.


12. Est-ce qu’il y aura des changements à prévoir avec le système de battleground ? 

Il y a beaucoup d’unstuff et de joueurs casu dans les battlegrounds; et se battre contre eux n’a rien d’amusant ni pour eux ni pour nous. 
Il serait appréciable de voir un classement en PvP et que le matchmaking des BG soit fait en fonction de ce classement pour affronter des joueurs de notre niveau. Il serait appréciable de voir un système de classement Elo [comme sur League of Legends] pour gérer le matchmaking.
Oui, ce genre de problèmes existent et sont plus complexes qu’ils n’y paraissent.  On pourrait également prendre en compte le niveau de stuff ou rune dans ce classement.
Mais qu’en est-il de si un joueur avec xxx points s’inscrit en BG, mais que personne d’autre de son niveau s’inscrit ? Doit-on le faire participer à un BG dont le temps d’attendre est plus court avec des gens bien mieux stuffés ou bien moins stuffés ?
Il s’agit d’un exemple simple. Mais le problème de population ayant un certain niveau / classement se pose, d’autant plus que l’on ne peut pas faire participer des joueurs de faction opposée dans la même équipe, ce qui réduit d’autant plus les possibilités.
Le problème n’est pas totalement insurmontable. Par exemple, on pourrait décider de forcer les joueurs à participer aux BG à horaire fixe. Ou bien alors d’autoriser des joueurs de faction opposée à jouer dans la même équipe. Mais de telles décisions ont plus de défauts que d’avantages pour rassembler des joueurs de niveaux égaux dans des matchs équilibrés.

De plus, nous n’avons pas abordé un autre problème sous jacent. Supposons que nous avons la possibilité de sélectionner les joueurs de même niveau. Le développement du joueur va induire que le système va sélectionner des adversaires plus fort pour réduire les chances de victoire. De ce fait, ce système “punit” en quelque sorte la progression du personnage, réduisant la motivation à s’engager, à progresser, ce qui est contraire au genre MMO.


13.Pouvez-vous nous dire quand aura lieu les changements pour le guerrier ?
Dans la prochaine mise à jour d’ici 2 mois. Toutefois, nous n’excluons pas la faible probabilité que d’ici là, nous n’aurons pas eu le temps de tester le nouveau guerrier.




Un grand merci à Reshalia et ТанкоДруль pour cette traduction !
ps: Nous sommes ouverts à toutes propositions de traduction des questions 8 et 11

34 commentaires:

  1. Comment ça pue :x

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  2. The question sounded so: why there was no change in charge by that who used cards to a patch.
    In the eighth question asked about problems of exploring of the card of an astral. Developers made so that now, when using card, more percent were charged. Without a difference, whether you used cards to a patch or after those who used to a patch all the same got a rise.

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    1. Thank you for these explanations ТанкоДруль :)

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  3. pfff ils disent que les mages étaient trop puissant mais ce qu'ils ont oublier c'est que cette classe est en tissus et ne se heal pas...

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  4. Bon, ben c'est clair et net, je vais reroll paladin moi :X

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  5. Courage compagnons Mages, nous souffrirons ensembles, plus unis que jamais !
    *main sur le coeur, orchestre de fond*

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  6. Quite à réduire le dps des mages, rendez nous le mage de l'époque 40-47 au lieu de le détruire un peu plus >_<" ... déjà qu'on est méchamment en mousse depuis la v3.0.0... alors s'ils nous virent le peu qu'il nous reste (le dps)... voila quoi =(

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  7. Ca vous apprendre à pleurer pour un nerf du Barde :x

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    1. It was the new class - what to attract players to it, it was strengthened. Will drag now the existence, as well as all the others.

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    2. Yes, we all knew it would be decreased.
      But people who have not stopped crying on the Bard has not helped to moderate the decline
      And the most funny is that it was mostly mages who criticized the bard.
      They laugh now less ! :D

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    3. Ceux qui ont d'avantage critiqué les bardes, c'était surtout les psio (à cause de la "ballade" principalement) et les heal (à cause des stacks de "Requiem")... et non les mages ;)

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    4. Personnellement, non, c'est bien les mages qui ont le plus pleurer. ^^
      Un psio il n'a qu'a lancé un double contrôle. Le requiem a déjà été nerf et ne bloquait "que" 50% des heals une fois les 20 stacks montée.

      Un mage par contre, contre un bon barde ça n'a aucune utilité. Stuff épique je battais déjà les mages stuff fabu. :s

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    5. Les Psio râlaient justement parce qu'ils devaient lancer un double contrôle et que ça "cassait" leur cycle.
      Quant aux heals, je parlais du Requiem première version, avant le nerf donc.

      Concernant les mages ... contre un "bon" barde, un "bon" mage PvP va rester à distance et full dps le barde ... sachant que le barde doit s'approcher pour la majorité de ses attaques, ça laisse un clair avantage aux mages ... puissent-ils savoir jouer leur classe =)

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    6. Ok donc tu ne connais pas de bon barde :/
      Un bon barde pvp ça joue avec Sérénade. Portée? 50 mètres. Et toi avec ton mage quelle est ta portée? :p

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    7. Sérénade étant une canalisation, un ptit flash pour sortir de la portée, et ça te casse ton skill ;) (voire une Délivrance du Martyr si on a pas eu le temps de flash)

      Quant à la portée des mages, c'est 50 aussi sur la Comète / Météore de glace =)

      ... Quant aux "bons" bardes, t'en fais pas, j'en connais ;)

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    8. Techniquement un Mage qui se prend une sérénade a 10% de chance de s'en sortir grosso modo. La spé contrôle oblige.

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  8. "Quite à réduire le dps des mages, rendez nous le mage de l'époque 40-47 au lieu de le détruire un peu plus >_<" ... déjà qu'on est méchamment en mousse depuis la v3.0.0... alors s'ils nous virent le peu qu'il nous reste (le dps)... voila quoi =("


    Merci, j'ai bien ris.

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    1. Mage nostalgique 2 : le retour28 décembre 2012 à 03:49

      J'vois pas en quoi c'est risible ... Quite à ce qu'on perde le DPS qu'on a gagné à la v3.0.0, qu'on nous rende au moins de quoi résister un minimum ... genre, un ptit heal comme la regrettée "Harmonie Elémentaire" (c'était pas grand chose, mais toujours mieux que rien ), ou j'sais pas ...

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    2. Pas la peine de se prendre le bec, on sait de toute manière que les devs vont faire de la merde. Ils ne savent pas faire dans la demie-mesure.
      On va donc tous se prendre un bon gros gros nerf. Les plus déçus d'entre-nous vont reroll palouf.
      Et les autres lutteront pour garder leur place de top dps au raid et joueront le mage comme un rôdeur en pvp "taper de loiiiinnnn, fuir .... Taper de loinnnn, fuir ... etc". Mais ils garderont leur honneur !

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    3. " Et les autres (..) joueront le mage comme un rôdeur en pvp "taper de loiiiinnnn, fuir .... Taper de loinnnn, fuir ... etc". "

      C'est déjà le cas actuellement ... Sinon, on se fait déboiter en 2-2 ><"

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  9. Need le mage de la 47, une vrai classe pvp quoi :X, fin bon, je vais reinc perso, quand il y'aura plus aucun mage sur le jeu, il finiront par ce dire qu'ils ont fait de la merde.

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  10. Bon, d'après le patch note russe:-12% sur tous les sors de glace, -8% sur l’électricité, et nerf de 50% de l'électricité statique.

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    1. Ce n'est donc pas un si gros nerf que ça puisque ça ne touche que le dps direct et pas les cooldown ou temps de cast...

      Il ne faut pas le nier, il y avait un gros problème avec le mage au niveau du dps démesuré par rapport à d'autres spé dps toutes classes confondues. Et je parle même pas de la gestion de l'aggro qui était une calamité pour les tanks.

      Je souhaite juste que le dps que nous perdront sera "redistribuer" à d'autres classes qui sont elles bien moins loti pour le dps des groupes soient plus homogène.

      Bon jeu

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  11. J'ai pas compris ce que c'était que Dominions? Un nouveau BG en forme de tournoi?

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    1. C'est les nouvelles confrontations sous forme de BG plutôt. Plus de raid VS raid que du groupe VS groupe ^^
      Chaque guilde tentera de prendre possession d'un maximum d'Allods pour obtenir le maximum de récompenses.
      Je ne peux pas vraiment en dire plus, n'ayant moi même pas saisie toutes les subtilités. ^^

      Tu peux en apprendre plus ici : http://allodslc.blogspot.fr/2012/10/40-dominion.html

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  12. Vraiment à chier vos trads

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    1. Tu peux nous offrir ta propre traduction: http://forum.allods.ru/showthread.php?t=77169

      Je fais du mieux que je peux, libre à vous de me lire! :3

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  13. Coucou Hylde, toi qui a des contacts de joueurs sur les serveurs Russe, as-tu déjà des infos quand à la performance du Barde désormais en pve ? En Pvp je suis tombé sur quelques vidéos depuis le nerf et c'est toujours aussi bon. Cependant je n'ai pas trouvé de bonne vidéo pve pour voir si le nerf influence beaucoup le gameplay ou pas.
    A plus;

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    1. J'ai pas encore trouvée de vidéo. Et je n'ai pas pris le temps de discuter du barde (étant en pleins examens) mais je tacherais de me renseigner, oui.^^

      Quoiqu'il en soit on ne tombera pas tout en bas du kikimeter pas de panique :p

      ps: tu peux m'envoyer la vidéo que tu as vu? :)

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  14. Salut hylde, tu sais quand est ce que cette MAJ est prévue pour la Russie et par conséquent pour l'Europe?
    J'need la refonte war et la quête simplifié de l'allod o/

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    1. La 4.2 n'est pas prévu avant deux mois en Russie donc pas avant 6 mois chez nous. La refonte du war n'est donc pas imminente ^^
      La simplification de la quête de grandeur en revanche va arriver beaucoup plus vite, d'ici 4 mois je dirais.

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  15. il devrait retravailler l'hérétique aussi,nous sommes des plaques en mousse,dps limite en pvp meme avec 98.9/100 de chance de crit,aucun rubis augmentant le taux de crit en spé cac,spé frénésie totalement useless (mode piquet).

    quand on voit des classe pouvant nous collé du 600/1000k(je suis full fabu),nous quand on place un 200 k c'est la fête.

    virussette

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    1. Malheureusement, l'hérétique est parfaitement équilibré pour eux. Il n'est prévu aucun changement :/
      A voir avec les skills 55 ^^

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  16. Egalement merci Google pour la trad :X

    On a l'impression que tu nous sors un vieux truc, surtout si l'on suit les sites russes ^^

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