Webzen, anciennement Gpotato, ne sera plus en charge d'Allods Online.
Concrètement, qu'est ce que cela signifie?
Tout d'abords, le serveur EU va être transféré en Russie chez Mail.ru. Cela ne signifie pas pour autant une fusion avec les Russes (pas pour le moment en tout cas).
Ensuite, le staff complet va être changé: CM, MJ, support.
Le ning quand a lui reste en suspend puisqu'il s'agit de la création de Maeron et non de Webzen. Reste a savoir si Mail.ru acceptera de continuer à le subventionner et à l'entretenir donc.
Pour les joueurs rien ne changera mis à part la fin des "gpo" et l'arrivée des "cristaux" comme monnaie de la boutique. Attention donc à bien utiliser ou transformer vos Gpo en devises avant le transfert.
Pour les joueurs du p2p, transformez vos Gpo en temps d'abo:
La news officielle ici:
En mars, cela fera 4 ans que gPotato navigue avec Allods Online.Ce temps nous a permis d’accomplir beaucoup de choses ensemble, de créer des liens forts. Nous avons surmonté de nombreux obstacles et célébré plus de succès encore !Nous avons énormément appris grâce à vous, la communauté d’Allods. Vous nous avez montré combien les interactions avec les joueurs peuvent être gratifiantes, combien il est important d’intégrer vos suggestions à nos plans pour nous permettre de vous apporter la meilleure expérience de jeu possible pour un MMO « AAA ».Le succès d’Allods Online, nous le devons également à l’excellente équipe de développeurs chez Mail.ru. Ces quatre années de collaboration furent très prolifiques, nos deux équipes travaillant en tandem pour affiner le jeu, y ajouter tant de caractéristiques intéressantes et lui faire atteindre le niveau exceptionnel qu'il a aujourd'hui, tant pour les joueurs européens que pour ceux nord-américains.Nos deux entreprises ont eu le discernement nécessaire pour comprendre ce qui importait le plus aux yeux de la communauté Allods. Pour les deux entreprises, un engagement total et sans détours envers la communauté d’Allods Online a toujours été capital. En 2013, nous avons constaté que la feuille de route de Webzen pour l’année 2014 risquait de compromettre nos exigences de qualité envers Allods. Nos ambitions sont vastes : de nouveaux titres vont être lancés, nos services ainsi que le portail vont être entièrement repensés.En partenariat avec la Russie, nous avons donc conclu que la meilleure solution pour assurer son brillant avenir était de transférer sa gestion complète en Europe et Amérique du Nord à Mail.ru et ses filiales.Cette mesure prend donc effet en mars 2014.Nous souhaitons bien entendu que la transition soit aussi fluide que possible pour tous, et un travail titanesque a été effectué en amont pour rendre cela possible. Cela fait maintenant quelque temps que nous nous sommes attelés à la tâche avec ardeur, les plus observateurs d’entre vous en auront d’ailleurs déjà remarqué les fruits : fusion des serveurs européens, réactivation des montures JcJ et du patronage, renforcement de la cohérence entre les traductions européenne et américaine, ainsi que des boutiques…Maintenant que les mesures clefs ont été prises, nous pouvons partager en toute sérénité les détails de la transition avec vous :- d'ici à la fin du mois, la procédure de transition sera effective- au lancement, votre client de jeu affichera l'outil de transfert et il vous sera demandé de fournir votre adresse e-mail.- Il suffira d'entrer l'adresse de votre choix afin de vous enregistrer auprès de Mail.ru et lier vos informations de compte y compris vos personnags dans leur base de données Allods Online.- Le 18 mars prochain, nous procéderons à la fermeture de nos serveurs de jeu et enverrons les données à Mail.ru. Peu de temps après, la nouvelle équipe mettra en service ses propres serveurs et vous n'aurez rien d'autre à faire que vous y connecter pour retrouver vos personnages et reprendre l'aventure comme si de rien n'était ! Vous aurez simplement besoin de votre identifiant et votre mot de passe qui ne changeront pas !Nous espérons sincèrement que vous comprenez les raisons sous-jacentes à cette décision. Tout est mis en oeuvre pour assurer que la communauté d'Allods Online reçoive l'attention qu'elle mérite pendant que nous nous efforçons de notre côté de faire de notre futur et nouveau portail Webzen la plate-forme de jeu la plus dévouée à ses joueurs.Oh, et pour vous prouver tout ça, nous allons vous mettre dans la confidence ! Pour vous, les plus fervents de la communauté Allods, nous avons concocté des offres alléchantes et exclusives afin que vous puissiez essayer Age of Wulin dans des conditions privilégiées ! Ce n'est pas tout ! Tous nos membres fidèles sont d'ores et déja sélectionnés pour un accès exclusif et à la beta fermée d'Archlord II, notre titre phare en 2014 !Pour en revenir à notre sujet principal, vous trouverez ci-dessous une FAQ qui devrait répondre à la majorité de vos interrogations. Bien entendu, nous l'étofferons si besoin est.Nous tenons tous ici à Webzen à vous remercier chaleureusement pour ces quatre années passées ensemble. Les meilleures restent à venir !FAQ - Transfert d'Allods Online vers Mail.ru et ses affiliésJe sais pertinemment que le partage de compte est interdit mais je le fais malgré tout. Quel est le risque ?Toute personne en possession de votre identifiant et mot de passe sera en mesure de modifier l'adresse e-mail associée au compte et de ce fait se l'approprier. Nous vous recommandons fortement de modifier votre mot de passe et de ne plus partager votre compte de jeu, au moins, si vous ne pouvez pas vous tenir, jusqu'à ce que le transfert soit complété ! Puisque notre intention est d'autoriser le transfert dès la fin du mois, il est plus que recommandé de sécuriser votre compte dès à présent. Les joueurs dont la sécurité du compte est menacée sont invités à prendre contact avec notre équipe de support pour obtenir de l'aide.Lors du transfert de mon compte, perdrai-je mon compte gPotato ainsi que le solde qu'il contient ?Non. Votre compte gPotato sera toujours disponible sur notre portail. Votre solde de gPotato ne sera pas supprimé et restera inchangé.Une fois mon compte transféré, vais-je perdre mes personnages ou un quelconque inventaire ?Non. Vos personnages, leur progression et l'ensemble de vos possessions sont sauvegardés sur la base de données d'Allods Online qui sera transmise à Mail.ru. Votre expérience de jeu sera exactement la même.La prochaine extension sera-t-elle retardée de ce fait ?Non. Comme vous pouvez le constater, nous en faisons actuellement la promotion conjointement avec Mail.ru et nous trépignons d'impatience de vous dévoiler ce nouveau chapitre !J'ai raté l'intervalle de temps pendant lequel le transfert était effectué et je n'ai pas accès à l'outil de transfert. Puis-je toujours le faire ?Oui, tout à fait ! Une page web sera disponible à partir du 18 mars pour une période prolongée et vous offrira le même service. Passé ce délai, vous pourrez toujours entrer en contact avec le support de Mail.ru pour obtenir de l'aide.Je n'ai pas dépensé tous les gPotato sur mon compte, que puis-je faire avec mon solde ?Bien entendu, la décision vous revient mais voici ce que nous pouvons vous proposer :- vous pouvez les utiliser pour acquérir des objets de la Boutique Allods et profiter de nos offres et promotions actuelles.- vous pouvez les convertir en Devises de la Boutique afin qu'elles soient transférées en même temps que vos personnages le 18 mars. Gardez en tête que ces options ne seront plus valides après cette date.- enfin, vous pouvez les conserver pour les utiliser sur les jeux actuels ou futurs de notre portail !J'ai un ticket en attente de réponse au support. Que va-t-il lui arriver ?L'équipe de support d'Allods fera son maximum pour vous venir en aide jusqu'à la fin. Si, et bien que ce soit peu probable, nous ne pouvions y répondre à temps, nous communiquerons alors votre souci à l'équipe support de Mail.ru.Ok, finalement rien ne change dans le fond ?C'est tout à fait ça ! Vous pouvez donc, l'esprit libre, profiter d'Allods et des derniers événements gPotato que nos CM ont préparé pour vous ! Nous espérons que vous êtes aussi excités que nous par les nombreuses choses que Webzen s'apprête à vous offrir pour 2014 ! Attendez-vous à une avalanche de surprises !
coucou par ici , est ce que on aura droit aux prix de la boutique russe ?
RépondreSupprimerCa me parait une mauvaise idée vue que l'économie autant du pays que du serveur n'est pas la même que là bas, mais je suis aussi prête à parier que Mail.ru ne voudra pas s'embarrasser d'une double économie à gérer. :/
SupprimerWait and See
C'est la merde :( je regrette vraiment ce temps où l'on était sur sarn :/ fin bref on va voir ce que ca va donner.
RépondreSupprimerPff quand ont s'ennuyer sur le jeu on glander sur le ning, qu'est ce qu'on ve faire :(
RépondreSupprimer(Go sur le ning de Hylde o/)
Le ning français va disparaitre?
RépondreSupprimerA voir, les Russes ont-ils conscience de l'importance de ceux_ci? Vont-ils accepter de financer ces derniers? Et par quel moyen puisque le compte NING est au nom et à l'adresse de Maeron, non de Webzen.
SupprimerDe même Maeron a t-il plus d’intérêt à nous voir partir avec tout le confort ou à garder le NING comme sa signature sur les communautés ?
Je crois que c'est difficile de répondre à tout cela. Armez-vous de patience, Maeron finira par cracher le morceau.