Lords of Destiny a quelque peu chamboulé les habitudes des joueurs. L'un des bouleversements les plus importants concerne les guerres pour la conquête de l'Astral. Bien que tout le monde s'excitait à cette idée, le doute était omniprésent au sein des différentes guildes... Seraient-elles en mesure d'obtenir assez de puissance et de ressources pour venir à bout de leur ennemi juré ? Pourraient-elles assujettir l'Astral et y exercer une domination totale ?
Mais soyez sans crainte ! Nous vous avons concocté un guide spécial qui facilitera vos premiers pas dans le Dominion. Il vous aidera à élaborer des stratégies qui mettront vos ennemis à rude épreuve !
------------------------------------------------
La Bataille des Dominions
Les Dominions sont un tout nouveau mode de jeu JcJ. C'est aussi un excellent moyen de gagner des glyphes, nécessaires pour améliorer votre équipement.
Rejoindre les Dominions
Pour participer à ces batailles, un personnage doit impérativement avoir atteint le niveau 55, être dans une guilde niveau 10 et posséder des clés du Dominion.
Ces clés peuvent être obtenues à l'aide d'une quête hebdomadaire. Cela signifie que vous pouvez participer 5 fois aux Dominions par semaine.
Les batailles se déroulent toutes les heures, de 12h à minuit. Ces batailles sont accessibles 6 jours par semaine (à l'exception du jeudi) en ouvrant l'interface dédiée à ce mode de jeu (Ctrl+M).
Vous entrerez alors dans une file d'attente, seuls ou en groupe. S'il s'agit d'un groupe, c'est le chef de ce dernier qui s'inscrit au nom de l'ensemble du groupe. Si l'un des membres se désiste lors de l'attente, il ne pourra alors plus rejoindre le combat ultérieurement.
La Bataille : soyez rapide et futé !
Les Dominions sont articulés autour du principe de capture de points sur des cartes aléatoires. Chaque carte comporte au minimum 4 captures de points.
Les Dominions opposent deux groupes de 6 vs 6. Pas d'échappatoire !
Chaque bataille est constituée de deux manches de 10 minutes. Chaque capture d'un point prolongera la durée d'une manche de 2 minutes.
Au cours de la première manche, l'une des équipes est assignée en défense, la seconde étant tout naturellement en position offensive. Au début de la seconde manche, les rôles s'inversent.
Peu importent les circonstances, la seconde manche ne peut être plus longue que la première.
La capture des 4 points entraîne automatiquement la victoire de l'équipe en attaque. Si le temps s'écoule avant que tous les points ne soient conquis, c'est l'équipe en défense qui remporte la manche.
La prise de contrôle d'un point commence lorsque les attaquants sont en supériorité numérique dans une zone précise. Une fois qu'un point est conquis, il est définitivement perdu et ne peut être regagné par l'équipe défendante.
Les familiers du Dominion
Comment les avoir ?
L'un des aspects importants des Dominions est les familiers. Il s'agit d'alliés contrôlés par le jeu, à la manière des traditionnels mercenaires.
Ces familiers peuvent être obtenus en butin dans l'Astral mystérieux, en achevant LE boss final d'un allod. Si vous avez la chance d'obtenir l'un de ces signes de combattants, cliquez-droit sur le signe et rendez-vous au Port pour rendre la quête.
En fonction du signe du familier, vous recevrez l'un des objets suivants, objet vous permettant d'invoquer votre Combattant :
En fonction du signe du familier, vous recevrez l'un des objets suivants, objet vous permettant d'invoquer votre Combattant :
Signe de Combattant | Sort d'invocation | Catégorie | Spécialité |
Dégâts au corps à corps | Puissantes attaques au corps à corps et de zone | ||
Tank | Interruption et défense | ||
Dégâts à distance | À l'image des Éclaireurs | ||
Lanceur de sorts | Puissants sorts à cible unique et sorts de zone | ||
Guérisseur | Soigne les alliés | ||
Debuffer | Debuffs et sorts à cible unique |
Bonne nouvelle : les familiers peuvent être améliorés (d'ordinaire à légendaire) en accomplissant des quêtes disponibles au port de la capitale de votre faction.
A chaque niveau gagné, le familier change d'apparence, obtient de nouvelles compétences et améliore ses facultés de combat.
A chaque niveau gagné, le familier change d'apparence, obtient de nouvelles compétences et améliore ses facultés de combat.
Comment les utiliser en Dominion ?
Ces familiers ne peuvent être utilisés qu'au cours des batailles des Dominions. Chaque personnage peut avoir jusqu'à 3 familiers. Un seul d'entre eux ne peut cependant être invoqué à la fois. De plus, un maximum de 3 familiers est autorisé par groupe.
Chaque familier applique un effet unique au groupe, empêchant plus de familiers de la même catégorie d'être invoqués.
Chaque familier applique un effet unique au groupe, empêchant plus de familiers de la même catégorie d'être invoqués.
Ils fonctionnent de la même manière que les mercenaires mais possèdent des compétences spéciales pour venir en aide à leur maître.
Ils participent au combat pour une durée de 30 secondes, permettant ainsi de faire pencher la balance en faveur d'une des équipes. Chaque membre d'un groupe peut avoir son propre éventail de monstres à invoquer.
Intéressant n'est-ce pas ?
Ils participent au combat pour une durée de 30 secondes, permettant ainsi de faire pencher la balance en faveur d'une des équipes. Chaque membre d'un groupe peut avoir son propre éventail de monstres à invoquer.
Intéressant n'est-ce pas ?
Les Guildes et Dominions
Les guildes peuvent avoir accès à un grand éventail de glyphes vendus par le PNJ se trouvant dans le port de la capitale de votre faction. Toutefois, cela nécessitera une action coordonnée de tous les membres autorisés à porter un tabard de guilde.
Les territoires des Dominions sont divisés en secteurs. Plus une guilde en possède, plus elle aura accès à un panel de glyphes large. Mais avant de se lancer dans la bataille, vous devrez accumuler une ressource spéciale : la Puissance.
Cette ressource est elle-même formée de deux autres ressources : la Gloire et la Stature. Ces dernières peuvent être gagnées par n'importe quel membre d'une guilde. La Gloire est acquise grâce aux victoires lors des Dominions alors que la Stature s'obtient en récompense sur les boss de l'Astral mystérieux.
Gloire et Stature fonctionnent de la même manière. Les deux peuvent être utilisées pour gagner de la Puissance. Gardez cependant à l'esprit qu'une utilisation inégale de ces ressources réduira l'efficacité de l'échange.
Par exemple :
- 3000 de Gloire et 1000 de Stature donnent 15 de Puissance,
- 2000 de Gloire et 2000 de Stature donnent 20 de Puissance,
- 0 de Gloire et 4000 de Stature donnent 10 de Puissance.
- 3000 de Gloire et 1000 de Stature donnent 15 de Puissance,
- 2000 de Gloire et 2000 de Stature donnent 20 de Puissance,
- 0 de Gloire et 4000 de Stature donnent 10 de Puissance.
Seuls les officiers et le chef de guilde peuvent convertir la Gloire et la Stature en Puissance. La transformation est financée par de l'or. En payant 50% de plus, les ressources de la guilde peuvent être échangées contre 10% de Puissance supplémentaire. N'oubliez pas que la Puissance maximale qu'une guilde est en mesure de cumuler est de 750.
Pour résumer, voici les trois ressources : JcE (Stature), JcJ (Gloire) et Puissance, résultant des deux précédentes. Toutes les ressources gagnées par des membres s'additionnent au montant total d'une guilde.
Tous les membres peuvent donc jouer un rôle dans le Dominion :
- Tous les membres gagnent de la Stature (JvE).
- Seuls les membres portant un tabard de guilde peuvent gagner de la Gloire (JcJ). Ils doublent également le montant de Stature généré (JcE).
- Les Champions participent à des batailles pour les secteurs du Dominion et génèrent à la fois des ressources de JcJ et JcE. Ils gagnent enfin un montant de Stature triplé pour la guilde.
Chaque guilde peut donc collecter 3 types de ressources différentes :
Ressources PvE | - Allods astraux |
Ressources JcJ | - Batailles du Dominion - Batailles de Champion |
Puissance | - La Puissance est gagnée en échangeant des ressources JcJ et JcE. - L'échange coûte 10 pièces d'or par unité. Il y a également une option permettant d'augmenter la Puissance obtenue de 10% en dépensant plus d'or - Chaque secteur possédé au delà du premier réduit la Puissance de 20%. Les secteurs possédés à proximité améliorent cependant l'acquisition des ressources. - Jusqu'à 750 points de Puissance peuvent être accumulés. Cela signifie que même des guildes de bas niveau peuvent participer au Dominion. |
À la conquête des zones : Pour une domination totale
Il y a 20 secteurs dans chaque zone. Tous doivent être conquis afin de contrôler une zone. Même si une zone n'est pas totalement sous contrôle, chaque secteur conquis apportera des bénéfices à ses heureux propriétaires.
Tous les jeudis, les officiers de guilde décident quels secteurs doivent être conquis. Ces secteurs représenteront les principaux objectifs pour les 7 jours à venir. Ils seront marqués d'un drapeau tactique. Une guilde ne peut posséder qu'un seul drapeau par secteur.
Si une guilde ne possède aucun segment dans aucun secteur, elle est capable de placer 8 drapeaux sur n'importe quel secteur de la carte.
Dès l'instant où une guilde possède des segments, elle ne peut placer des drapeaux que sur les secteurs limitrophes aux secteurs possédés.
Dès l'instant où une guilde possède des segments, elle ne peut placer des drapeaux que sur les secteurs limitrophes aux secteurs possédés.
Toute la Puissance disponible de la guilde est redistribuée équitablement sur l'ensemble des secteurs arborant un drapeau. Cependant, plus vous avez de drapeaux, plus la pénalité soustraite du montant total de Puissance avant sa redistribution sera élevée.
Par exemple, si une guilde possède 500 unités de Puissance, la somme investie dans le premier drapeau sera de 100% (aucune pénalité). En revanche, s'il y a deux drapeaux, chacun d'eux recevra moins de 250 unités de Puissance (pénalité appliquée aux 500 de base à laquelle s'ajoute le montant de la redistribution). Et ainsi de suite.
La Puissance minimum nécessaire pour utiliser un drapeau est de 10 unités. De même, une guilde souhaitant placer un drapeau dans un secteur doit posséder plus d'un tiers de la Puissance de la guilde la plus puissante. Aucun coût n'est cependant fixé.
En raison de la pénalité appliquée pour chaque placement (20% de Puissance), une guilde ne peut posséder plus de 20 secteurs.
Les Batailles de Champions : serez-vous assez fort pour survivre ?
Les Batailles de Champions sont des combats opposant 6 membres d'une guilde rivale avec au moins un Champion dans chaque groupe.
Elles ont lieu toutes les 30 minutes de 22h à 23h les lundis, mardis et mercredis alors que les batailles ordinaires des Dominions sont programmées pour commencer toutes les heures de 11h à 23h tous les jours sauf le jeudi.
Après chaque bataille, des Points d'Influence sont remis à la guilde victorieuse en guise de récompense. Ce sont ces points qui, tous les jeudis, détermineront quels secteurs de chaque zone reviendront à telle ou telle guilde.
Les Points d'Influence
L'équipe remportant une Bataille de Champions recevra des Points d'Influence qui seront attribués en fonction de la Puissance et des taux relatifs au secteur.
Exemple : La guilde A entre dans la bataille avec 200 unités de Puissance et la guilde B avec 400. Si la guilde A gagne, elle remporte 50 Points d'Influence. Mais si la guilde B gagne, elle obtient 200 Points d'Influence car elle a plus de Points d'Influence.
Donc, après la bataille, le groupe vainqueur reçoit des Points d'Influence pour ce secteur et le montant collecté à la fin de la semaine du Dominion (jeudi) définira le nombre de secteurs qu'une guilde recevra.
L'influence d'une guilde dépend des facteurs suivants :
- Quantité d'Influence.
- Si la guilde possède déjà ce segment ou non.
- Si le segment est occupé ou non.
- Si la guilde possède déjà ce segment ou non.
- Si le segment est occupé ou non.
La carte des Dominions
Comment les secteurs sont divisés ?
Les segments sont distribués aux guildes participantes.
Initialement, tous les secteurs du Dominion sont neutres. Ils peuvent redevenir neutres si une guilde en retire son drapeau.
À la fin de la semaine, tous les secteurs neutres sont répartis à toutes les guildes les convoitant.
À la fin de la semaine, tous les secteurs neutres sont répartis à toutes les guildes les convoitant.
De plus, chaque semaine une guilde peut récupérer 5 secteurs déjà contrôlés, s'ils ne sont pas réclamés.
Ainsi, un secteur neutre peut être capturé rapidement. Le temps total pour conquérir un secteur contrôlé par une autre guilde sera au moins de 2 semaines (avec 10 secteurs chaque jeudi).
Jusqu'à ce que ses 20 secteurs conquis, une zone reste sous la coupe de la même guilde aussi longtemps qu'elle contrôle au mois un secteur.
Si une guilde perd complètement le contrôle d'une zone, c'est la prochaine guilde capturant ces 20 secteurs qui en deviendra la propriétaire.
Pour en profiter pleinement, contrôlez également les secteurs avoisinants. Ceci augmentera vos bénéfices.
Si vous cliquez sur n'importe quelle guilde dans la liste de droite, vous pouvez consulter les secteurs en sa possession ainsi que les secteurs convoités.
Les récompenses de possession de secteurs
La carte du Dominion est divisée en 6 zones :
- 3 zones sont communes, donnant 100% de récompense pour un segment à l'intérieur d'un secteur
- 2 zones sont améliorées, donnant 125% de récompense pour un segment à l'intérieur d'un secteur.
- 1 est la plus rentable, donnant 150% de récompense.
- 2 zones sont améliorées, donnant 125% de récompense pour un segment à l'intérieur d'un secteur.
- 1 est la plus rentable, donnant 150% de récompense.
Comment révéler la progression des secteurs ?
Chaque secteur est numéroté. Ils possèdent différentes tailles (petit, moyen et grand) et couleurs (de vert à orange, à l'image de la qualité des objets). Plus un secteur sera grand et de bonne qualité, plus il rapportera un bonus important à une guilde.
La qualité et la taille des secteurs peut être améliorée. Conquérir des secteurs reliés augmentera le bonus généré. Vous pouvez voir le processus de conquête dans l'image, avec les secteurs 16, 21 et 22 en exemple. Les cercles jaunes et rouges indiquent la quantité de secteurs contrôlés.
La progression sur la carte des Dominions dépend de la livraison des registres de "qualité convenable" gagnés par les joueurs dans l'Astral. Ils peuvent être échangés aux marchands du Dominion, chacun donnant 10 pièces d'or.
Avec le temps, les zones de la carte reçoivent des points en fonction leur type. Lorsque le montant de points atteint un certain stade, la zone change de couleur.
La carte possède une progression hebdomadaire, si les joueurs échangent plus de 500 registres. Gardez à l'esprit que vous ne pouvez pas choisir quels secteurs vont progresser.
En fonction de la semaine, le marchand accepte différents registres :
8 | Vert |
13 | Bleu |
23 | Violet |
29 | Orange |
De la semaine 0 à 7, le vendeur accepte les registres verts et de grande qualité. De la semaine 8 à 12, les registres bleus et supérieurs etc...
La quantité de registres nécessaires par semaine accorde des points. Une fois un certain nombre de points atteint, des secteurs de qualité supérieure apparaîtront.
------------------------------------------------
Voila tout en ce qui concerne les Dominions pour aujourd'hui ! N'hésitez pas à en parler avec votre guilde, vos camarades de jeu et sur notre forum pour partager vos expériences !
Dans le même temps, nous espérons que ce guide vous aidera lors de vos premiers pas dans ce nouveau système de jeu.
Que le meilleur gagne !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire