mercredi 19 septembre 2012
"Tekani" les habitants de votre nouvelle map [4.0]
Les Tequani sont de petites créatures apparentées aux Gibberlings. Leur histoire n'a été que récemment découverte en déchiffrant les grimoires des Junes. On a longtemps cru que les Tequani avaient été exterminés en même temps que les Junes, mais les dernières recherches ont prouvé le contraire. Mutter le Grognon, un historien et ethnographe renommé qui a dédié sa vie à l'étude du folklore (et des bières gratuites) des Gibberlings, a découvert que des marins Gibberlings ont marchandé avec des Tequani peu avant le cataclysme. Ils leur ont même acheté la recette d'une délicieuse liqueur orange qui est toujours populaire parmi les matelots de nos jours !
La terre-mère des Tequani, connue sous le nom d'Irdrich, était encerclée de récifs et de rochers. Elle se trouvait entre Yul et Isa, deux continents de Sarnaut avant le cataclysme. Cette île a été colonisée par les Junes aux environs de l'année 1800 de l'Ancienne Ère. Quand ils découvrirent les Tequani, ceux-ci étaient des sauvages et peuplaient les jungles denses qui recouvraient l'île. Les Tequani n'ayant jamais rencontré d'être civilisés auparavant, ils ont tout de suite voulu apprendre les sorts et secrets de ces intriguant visiteurs. Pour gagner leurs faveurs, les Tequani faisaient des offrandes, et les Junes prirent soin à leur tour de leurs nouveaux amis en tentant de leur transmettre leur savoir et leur culture. Il est important de noter que ce ne fut pas un franc succès, du moins au début.
les Junes vécurent alors aux côtés de leurs "petits frères", ou plutôt leurs animaux de compagnie. Les Tequani de cette époque avaient la vision du monde d'un enfant de huit ans, et grâce à leur adorable apparence et leur nature très douce, ils étaient très appréciés des Junes. Ces créatures n'étant pas très exigeantes, et il était facile de satisfaire leurs demandes et leur curiosité. De ce fait, les Tequani n'évoluèrent pas beaucoup sous la tutelle des Junes, restant à peine plus que des sauvages doués de parole.
Tout changea au moment où Sarn se retourna contre sa plus grande création - les Junes - et les affligea d'une terrible malédiction. Après la chute de leur civilisation et dans le chaos de leur destruction, les Tequani se retrouvèrent seuls et durent réapprendre à survivre. Il leur restait toutefois un héritage :les instruments et bribes de connaissance de la civilisation perdue furent d'une grande aide lors de leurs moments les plus sombres. Avec le temps, les générations suivantes se souvinrent des Junes comme étaient les dieux qui avaient apporté la connaissance à leurs ancêtres.
Par la suite, les Tequani développèrent leur propre culture et traditions. L'influence des Junes se ressent aussi bien dans leur architecture que leur religion, mais leur langue, basée sur celle de leurs défunts protecteurs, a évolué de façon signification au cours du temps. Les Tequani croient en la présence des esprits en toute chose vivante : que ce soit une créature, un arbre ou une rivière, leurs sages prétendent pouvoir parler à ces esprits. Avec la pratique, les Tequani créèrent une école de magie axée sur l'invocation d'entités. Elle diffère beaucoup de la magie utilisée par les Haut Mages et elle a beaucoup de similitudes avec la magie des Junes.
Le culte des ancêtres a une place prépondérante dans la culture Tequani. Aucun problème sérieux n'est résolu sans en appeler aux anciens esprits. A cause de l'état sauvage des Tequani à l'époque, mais aussi des nombreux récifs présents autour de l'île d'Irdrich, personne n'eut connaissance de ce peuple après la disparition des Junes... à part un équipage d'aventureux Gibberlings, qui réussit à visiter l'île et à en revenir. Cependant, personne n'avait jamais cru à ces histoires, probablement forgées par l'imagination de Gibberlings saouls. Et pour autant qu'on sache, les Tequani n'ont jamais quitté leur île.
Quelques screens en vrac:
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire