vendredi 29 mars 2013

[4.3] Refonte Mage et Démo


Mes amis,

L'équipe d’Allods travaille constamment sur l’équilibre et aspire à rendre toutes les classes intéressantes et pertinentes pour toutes les activités du jeu. Nous suivons attentivement vos retours et nous analysons la situation sur tous les serveurs. Nous avons conscience des problèmes que rencontrent le Mage et le Démoniste. La refonte de la  4.0.03 abordera les plus importants aspects de ces classes et éliminera leurs faiblesses.


Mage

Le problème de cette classe est son manque de capacité à survivre en PVP. Pratiquement tous les changements visent à éliminer ce problème. En outre, certaines dispositions de rubis seront revues, ainsi que l'efficacité accrue de certains sorts de combat.

  • «Reflets» et «Éclair» ne seront plus des effets dispellables.

  • «Effluve électrique» infligera aussi des dégâts si l'ennemi se trouve à moins 5 mètres du Mage. Pour chaque point de force de foudre dépensé, un effet est gagné.

  • Ajout et modification de rubis :

+15 % de volonté (15 % sur de nouveaux rubis)
+15 % d’armure (à l'intérieur des rubis  "Mental en Béton'")
+15 % d'agilité (à l'intérieur des rubis «Vitesse de Feu»)
  • L’accent est mis sur les sorts de feu en pvp - des dégâts sont ajoutés sur les rubis “Crémation”.

  • Les rubis “Choc létal” sont indépendants de l'élément Foudre.


  • Certains sorts électrique infligeront plus d’un effet d'”Électricité statique”.


  • Les rubis de la série “Guerre élémentaire” augmenteront, en plus, les types de dégâts qui y sont mentionnés de 3%.

  • Amélioration du «Piège de feu». La capacité fait maintenant descendre les ennemis de leur monture.
  • Nouveau sort le “Portail”: permet au magicien de se téléporter sur n’importe quel membre du raid sur la même carte que lui. Le Mage peut ainsi revenir au combat très rapidement en cas de mort.


skin Pyramide de Tep du Mage



Démoniste


Les raisons pour lesquelles le Démoniste reçoit ces changements, outre son faible taux de survie en PvP, est l'insuffisance de ses dégâts mono-cibles, et le manque de sorts de soins instantanés. De plus, le manque de stock de sang réduisait considérablement l'efficacité de la classe dans les combats. La dépendance du démoniste à ce sang a été revu.
La plus part des sorts et dommages sont revus ainsi que la différence de dégâts entre un sort rang 1 et rang 3.
  •   Augmentation des dégâts de  «Jet d’acide», «Hurlement de mort», «Putréfaction», «Décomposition».
  • Augmentation des dégâts de «Acide corrosif». Ajout d’un rang 2 et 3, causant encore plus de dégâts.
  • Les rubis «Acide brûlant» n'augmentent plus le taux de critique mais directement les dégâts.
  • Augmentation des dégâts et réduction du coup en mana de la «Fièvre hémorragique», cependant elle ne marchera plus avec les rubis «Métabolisme accéléré».
  • Les sorts «Vampirisme» et «Ponction de vie» apporteront plus de sang et infligeront plus de dégâts mais verront leurs cooldowns augmenter.
  • Le coût et le taux de guérison de ces compétences démonistes sont revues:

    • Le coût en sang de  « Panacée » est diminué mais celui en mana augmenté. Durée des effets de Panacée et des Anticorps est réduit de moitié.

    • Réduction du temps de préparation et du coût de la "Sombre empathie". Le sort ne consomme plus de gouttes de sang.

    • Le sort " Réanimation "aura un temps de lancement instantané et va passer de 1 à 3 gouttes de sang (selon les gouttes disponibles). La guérison dépendra des gouttes dépensées, indépendamment de la santé de la cible.Augmentation du coût en mana du sort.

  • Le sort "Mort feinte"sera remplacé par un nouveau sort "Voile fantomatique". En l'utilisant, le Démoniste se déplace dans le monde des fantômes pendant 5 secondes, dans laquelle il ne peut être vu par d'autres joueurs, et augmente sa vitesse de déplacement.

  • "Égide de sang": Chaque fois que le Démoniste obtient une goutte de sang, il a une chance de récupérer ses boucliers de sang.

  • Les rubis "Sang catalytique"seront remplacés par les rubis "Au seuil de la mort", qui  augmentent le taux de sagesse du Démoniste.
skin Pyramide de Tep du Démoniste

Un grand merci à Youptchetche (Mage, Flibustier) et à Melphios (Démoniste, Wanted) pour leurs aides. Have fun !

19 commentaires:

  1. Melphios :o payday me reconnaitra tu :p

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. Mais genre laaaaaaa, culeyyy

      Supprimer
  3. En clair déjà que le heal invoc était vraiment abusé, on pouvait soigner un groupe juste avec une sombre empathie. Maintenant ils vont le rendre encore plus flemmard avec une empathie casi spammable et une panacée avec un cd réduit mouais^^. Je pense que c'est maj vas mettre au chomage les prêtres.
    Pour les mago j’espère que cette futur maj vas réduire le dps de la météorite de glace car certes ils sont en mousse mais ils peuvent faire très mal aussi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en contrepartie, les invoc heal risquent d'etre confrontés a un nouveau problème : le mana

      Supprimer
    2. A la 4.1, il y aura -12% sur tous les sors de glace, -8% sur l’électricité, et nerf de 50% de l'électricité statique déjà avant ça.^^

      (Hylde, d'un autre pc :p)

      Supprimer
  4. j'ai une touche! la fièvre hémo m'a fait un clin d'oeil !

    RépondreSupprimer
  5. Depuis plus de 5mois , j'ai testé la spe heal et j'ai jaimais été à court de mana :P et Givrot , tu sais bien autant que moi que la spe feu fais encore plus mal en pvp via ces nombreux controles et Dot :P
    et 12% c'est un Aura R3 en moins donc c'est pas si mal non plus la spe glace :P

    RépondreSupprimer
  6. Et dernier truc , givrette :p Un demo heal c'est pas flemmard :p entre le pet , sois-meme , les gouttes de sang et le heal -_- Ca te place deja dans la classe qui doit avoir le plus de Gameplay par rapport au clerc qui est un poteau ^^

    RépondreSupprimer
  7. Perso avec Givros qui était full berceau (je le jouais jamais) je tenais un groupe astral juste avec une empathie et de temps en temps une panacée, donc sur certaine zone je lançais juste une empathie et pendant 20sec j'étais afk car je tenais tranquille^^. Et niveau gameplay en heal en pve oui faut juste faire gaffe à ses gouttes après ça change pas des autres classes. Au moins cette maj futur pourra peut être faire revenir les mago en spé feu, car même si elle est puissante en pvp, elle reste quand même moins joué.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En zdb oui , mais en zone glyphes ou certains boss mettent 30% voir 40% en gravité de blessures , et en s7 pour certains pack -_- On chaume pas et pour ceux qui est du Mago , je suis d'accord avec toi ( en faite j'en ai ras le bol des cometes :P ) lol

      Supprimer
  8. Vraiment nice le démo il était temps qu'ils revoient cette classe ! Trés content des nouveaux skills et du up qu'il va prendre !!!
    Ton blog est super Hylde (première fois que j'y jette un oeil ^^)

    RépondreSupprimer
  9. Decider je vais reprendre à cette maj - Kilgorn

    RépondreSupprimer
  10. Coucou j'aimerais savoir si tu pourrais link un build ou simplement un arbre de talent -rubis du démo pour connaître les futurs changements (s'il y en as) et disposition des rubis-talents si c'est possible ? Sinon tampis je patienteré mais jsuis vraiment impatient de voir les prochaines maj è_é a bientôt ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'arbre de talent n'est pas encore disponible, il le sera ici: http://www.allodswiki.ru/talents_new en temps voulu ^^

      Supprimer
  11. l'arbre de talents du mage est up
    http://www.allodswiki.ru/talents_new#2_a1b1c1_F_F_F_0

    RépondreSupprimer